Visite guidée Fragonard EZE + souvenir parfumé
Fragonard Eze Usine Laboratoire

Un voyage olfactif inédit dans une de nos 3 usines de production situées à Grasse et à Eze-Village.

• Faites le plein de culture et de savoir sur les secrets du parfum
  • Découvrez les secrets de fabrication de parfums d’une entreprise familiale de Grasse depuis 1926, ainsi que l’histoire de la parfumerie de ses origines à nos jours dans nos usines de Grasse et d'Eze
  • Plongez dans l’art de vivre à la française
  • Testez votre nez grâce à un test olfactif
LanguesAnglais, Francais
horaires d'ouverture 18/07/2019 – 31/12/2019
Quotidien   09:00 - 18:00
01/01/2020 – 31/12/2020
Quotidien   09:00 - 18:00

Réservation uniquement sur internet

Les bons de confirmation imprimés ou sur mobile sont acceptés

Ouvert tous les jours, de 9h à 18h (dernière visite à 17h)

Visite accessible pour les personnes à mobilité réduite

Fragonard Eze Usine Laboratoire
158 Avenue de Verdun, Èze, France
Parking gratuit

06360 - Èze

Afin de partager son savoir-faire et de le rendre accessible au plus grand nombre, Fragonard a depuis toujours ouvert ses ateliers de production aux visiteurs intéressés.

Trois usines de production vous sont proposées à la visite, deux situées à Grasse et la troisième, à Eze-Village, ouvertes au public 7j/7.

En début de visite, l’équipe Fragonard aura le plaisir de vous remettre une création exclusivement conçue pour cette expérience : une grande pochette en tissu, en souvenir de votre visite.

• La première, nommée l’Usine Historique à Grasse, propose une visite de l'atelier du parfumeur et de son orgue, du distilloir, de l'atelier de macération et de filtrage, de l'atelier de conditionnement artisanal et de la savonnerie. Elle est l’une des dernières représentantes des usines artisanales et familiales de la région de Grasse. Aux horaires de production (de 9h à 12h et de 14h à 17h du lundi au vendredi), vous pourrez y voir les étapes de macération, filtrage, conditionnement de nos parfums, ainsi que l’atelier de création de savons.
  • A Grasse, se trouve également la Fabrique des Fleurs, véritable laboratoire de fabrication. Vous y découvrirez les procédés de production modernes (chromatographie), l'atelier et sa chaîne de conditionnement. Elle initie aux différentes méthodes d'extraction et de traitement des matières premières. Aux horaires de production (de 9h à 12h et de 14h à 17h du lundi au vendredi), vous pourrez y voir les étapes de mélange des fragrances, la réalisation des tests qualités chromatographiques et le conditionnement de nos parfums, ainsi que le plus important des ateliers de création de savons de la Maison Fragonard.
  • Quant à l’Usine Laboratoire à Eze-Village, celle-ci permet la découverte des secrets de fabrication de nos produits de soins cosmétiques. Aux horaires de production (de 9h à 12h et de 14h à 18h du lundi au vendredi), vous pourrez y voir les étapes de conceptions de nos crèmes, gels douches, parfum crème... Un atelier de création de savon s’y trouve aussi.