Visite guidée et Animation Fleur de l'Année à Grasse
Vente terminée

Découvrez les secrets de fabrication des parfums et cosmétiques lors d’une visite guidée de l’usine La Fabrique des Fleurs à Grasse.

Après la visite, devenez le créateur de votre propre eau de toilette avec l’Atelier olfactif « fleur de l’année ».

• Vivez une expérience culturellement enrichissante et apprenez les secrets d'un objet de luxe mythique: le parfum
  • Découvrez les secrets de fabrication des parfums et cosmétiques lors d'une visite guidée (environ 30 minutes)
  • Découvrez l'univers des conservateurs du musée, Maison Fragonard, parfumerie familiale de Grasse depuis 1926
  • Développer votre mémoire olfactive lors d'un moment de sensualité
  • Créez et personnalisez votre propre Eau de Toilette, 12 ml dans un spray (environ 15 minutes)
Les participants22 places par atelier, session confirmée dès 1 inscrit
LanguesAnglais, Francais
  • Visite accessible pour les personnes à mobilité réduite
  • La visite guidée, disponible en Français ou en Anglais dure environ 30 minutes et l’atelier olfactif environ 15 minutes.
  • Des départs de visites sont proposés environ toutes les 20 minutes

17, route de Cannes, 06130 Grasse +33 (0)4 93 77 94 30

06130 - Grasse

Dédiée à la parfumerie et aux plantes aromatiques, la Fabrique des Fleurs est entourée d'un superbe jardin de plantes à parfums, aux portes de Grasse. Visitez gratuitement nos laboratoires et salles de conditionnement et découvrez ainsi les secrets de notre savoir-faire et notre métier de parfumeur grassois.

Après la visite d’une trentaine de minutes, nous vous invitons à découvrir la fleur célébrée cette année chez Fragonard à travers l’histoire, l’origine, la culture et l’utilisation de la verveine, fleur emblématique de la parfumerie. Initiez-vous à la pyramide olfactive en découvrant 3 compositions d’essences mélangées qui entrent dans l’élaboration de la fragrance de la Fleur de l’Année. Eveillez vos sens et votre mémoire olfactive pour créer et personnaliser au cours de l’animation, selon les conseils du professeur, l’eau de toilette de la Fleur de l’Année à votre image (12 ml en vaporisateur).

• Nous vous informerons dès que l'article est à nouveau disponible.

Disponibilité: Épuisé