Visite guidée et Animation à GRASSE - Eductour

Découvrez les secrets de notre fleur de l'année 2024 à travers un atelier de création de parfum.

Le cours sera suivi d'une visite pour vous faire découvrir les coulisses de notre usine.

• Vivez une expérience culturellement enrichissante et apprenez les secrets d'un objet de luxe mythique: le parfum
  • Découvrez les secrets de fabrication des parfums et cosmétiques lors d'une visite guidée
  • Découvrez l'univers de la Maison Fragonard, parfumerie familiale de Grasse depuis 1926
  • Développer votre mémoire olfactive
  • Créez et personnalisez votre propre Eau de Toilette, 12 ml dans un spray.
Durée45 Minutes
Langues parléesFrancais
  • Visite accessible pour les personnes à mobilité réduite
  • La visite guidée dure environ 20 minutes et l’atelier olfactif environ 45 minutes

Plus d'informations

Dédiée à la parfumerie et aux plantes aromatiques, la Fabrique des Fleurs est entourée d'un superbe jardin de plantes à parfums, aux portes de Grasse. Visitez gratuitement nos laboratoires et salles de conditionnement et découvrez ainsi les secrets de notre savoir-faire et notre métier de parfumeur grassois.

Après la visite d’une trentaine de minutes, nous vous invitons à découvrir la fleur célébrée cette année chez Fragonard à travers l’histoire, l’origine, la culture et l’utilisation du Narcisse, fleur emblématique de la parfumerie. Initiez-vous à la pyramide olfactive en découvrant 3 compositions d’essences mélangées qui entrent dans l’élaboration de la fragrance de la Fleur de l’Année. Eveillez vos sens et votre mémoire olfactive pour créer et personnaliser au cours de l’animation, selon les conseils du professeur, l’eau de toilette de la Fleur de l’Année à votre image (12 ml en vaporisateur).

Sélectionnez la date et heure de rendez-vous souhaitées

Avis TripAdvisor

1323 Évaluations