Visite Guidée GRATUITE - Musée du Parfum PARIS
Visite guidée gratuite du Musée du Parfum à Paris

Parfumeur à Grasse depuis 1926, Fragonard propose un voyage olfactif inédit du Musée du Parfum. A travers une visite didactique gratuite et guidée, découvrez les secrets de fabrication du parfum et une extraordinaire collection d’objets anciens de parfum datant de l’Antiquité à jusqu’à nos jours.

• Le cabinet de curiosité du parfumeur
  • Les collections d'objets anciens de parfumerie
  • Les techniques de fabrication
  • L'orgue du parfumeur
  • La boutique
Les participantsMaximum 15 personnes par groupe
LanguesAnglais, Francais
  • Réservation uniquement sur internet
  • Les bons de confirmation imprimés ou sur mobile sont acceptés
  • Ouvert tous les jours de 10h à 19h sauf dimanche, merci de respecter votre horaire de visite
  • Visite accessible pour les personnes à mobilité réduite

Musée du Parfum Fragonard à Paris
9 Rue Scribe, Paris, France
Métros Opéra (lignes 3, 7, 8), Madeleine (12, 14), Havre-Caumartin (9) Saint-Lazare (13) RER A Auber, RER E Haussmann Saint-Lazare Bus – 21, 22, 27, 52, 53, 66, 68, 81, 95

75009 - Paris

Plongez dans le véritable art de vivre français lors de ce voyage olfactif au Musée du Parfum Fragonard à Paris, situé à deux pas de l’Opéra Garnier.

L’occasion rêvée de découvrir un ancien hôtel particulier dont le premier étage abrite une collection unique de flacons anciens. Plongés dans une ambiance Second Empire, déambulez dans un lieu hors-du-temps et parcourez trois millénaires d’histoire du parfum.

Savoir-faire grassois, matières premières disparues, objets anciens de parfumerie, le musée est un laboratoire de parfumeur et vous dévoilera les secrets de l’univers du parfum.

La deuxième partie du musée est consacrée aux collections d’objets d’art anciens, véritables prouesses d’orfèvrerie. Insolites, rares et précieux, les flacons des Pharaons à Fabergé sont des témoignages uniques des moeurs sociales et culturelles.