JARDINS DU MIP & FRAGONARD célèbrent LES FLEURS DU PRINTEMPS
–10%
Usine La Fabrique des Fleurs  Accès Boutique
Usine La Fabrique des Fleurs  Accès Activité et Visite

Une après midi olfactive unique autour du Lilas aux Jardins du MIP et chez Fragonard

-14h visite exceptionnelle avec le jardinier du MIP à Mouans Sartoux

-16h animation olfactive exclusive chez Fragonard à l'usine la Fabrique des Fleurs

• Vivez une expérience culturelle locale et commune, en partenariat avec les Jardins du MIP
  • Découvrez la collection des plus belles plantes à parfum présentes au Jardin qui illustrent le patrimoine olfactif du Pays Grassois
  • Créez et personnalisez votre propre Eau de Toilette LILAS, 12 ml dans un flacon spray (environ 30 minutes)
  • Découverte d'une usine en fonctionnement, de fabrication de parfums, de savons et de cosmétiques, aux côtés de femmes et d'hommes professionnels de la parfumerie, fiers de leur histoire et de leur savoir faire
  • Plongez l'univers patrimonial de la Maison Fragonard, parfumerie familiale de Grasse depuis 1926
Durée2 Heures
Langues parléesFrancais
Prérequis
  • Lieux accessibles pour les personnes à mobilité réduite (excepté le Jardin des Plantes à Parfum).
  • Les visites guidées se font en FRANCAIS uniquement
  • La visite du Jardin du Musée International de la Parfumerie dure environ 1h; l’atelier olfactif chez FRAGONARD ainsi que la visite dure environ 1h30 minutes.
  • Réservation obligatoire au maximum 24h avant la date de l'atelier et soumise à disponibilité.
  • Se présenter à l'accueil des Jardins du MIP,  979 Chem. des Gourettes, 06370 Mouans-Sartoux, au plus tard 15 mn avant le début de la visite à 14h00
  • La seconde activité débute à 16h00 et se situe à l'Usine La Fabrique des Fleurs,17 route de Cannes, 06130 GRASSE
  • Enfant accepté à partir de 8 ans sous la responsabilité d'un adulte et limité à 2 enfants / couple.
Informations importantes
  • Le billet RESERVE et PAYE sur ce site INCLUT l’entrée au Jardins du MIP, la Visite avec le jardinier ET l’activité olfactive FRAGONARD + visite guidée, soit 32€/personne
  • Activités non disponibles si pas réservées en amont sur notre site www.usines-parfum.fragonard.com
  • Parkings sur place à disposition, gratuitement, selon disponibilité

Plus d'informations

Dédiée à la parfumerie et aux plantes aromatiques, la Fabrique des Fleurs FRAGONARD est entourée d'un beau jardin de plantes à parfum, aux portes de Grasse.L'usine abrite nos laboratoires et nos salles de conditionnement qui permettent d'expliquer l'histoire de notre savoir-faire et notre métier de parfumeur grassois.

Installés magnifiquement au cœur des champs des plantes à parfum traditionnellement cultivées dans le pays de Grasse, les Jardins du Musée International de la Parfumerie deviennent ainsi le conservatoire de plantes à parfum du musée.Musée de France, les jardins ont reçu le label Jardin Remarquable en 2022, une belle reconnaissance pour cet espace naturel, témoin du paysage olfactif lié à l’agriculture locale.

Nous vous invitons à découvrir :

- l'histoire du Lilas et des fleurs du printemps, grâce à la visite exclusive en compagnie du Jardinier des Jardins du Musée International de la Parfumerie.

- la fragrance Lilas, fleur célébrée chez Fragonard en 2024, grâce à l'atelier olfactif où vous serez initiés à la pyramide olfactive de l'Eau de Toilette de l'Année. Découvrez 3 compositions d’essences mélangées qui entrent dans l’élaboration de la fragrance. Eveillez vos sens et votre mémoire olfactive pour créer et personnaliser au cours de l’animation, selon les conseils du professionnel qui intervient, l’eau de toilette de la Fleur à votre image (12 ml en vaporisateur).

32,00 € 36,00 €
Sélectionnez la date et heure de rendez-vous souhaitées

Avis TripAdvisor

1325 Évaluations