GRASSE "COTEDAZURCARD" Atelier Olfactif
Grasse La Fabrique des Fleurs

Découvrez la pyramide olfactive de la Fleur de l'Année

Eveillez vos sens et votre mémoire olfactive

Profitez de l'expérience de la visite guidée de l’usine

• Créez et personnalisez votre propre Eau de Toilette "Fleur de l'Année", 12 ml dans un spray (environ 30 minutes)
  • Vivez une expérience culturellement enrichissante en découvrant les secrets d'un objet de luxe mythique: le parfum
  • Plongez dans l'univers des collectionneurs du musée avec la Maison Fragonard, parfumerie familiale depuis 1926
  • Découvrez chaque étape de fabrication de nos parfums (laboratoire et ateliers ) et de nos cosmétiques grâce à la visite guidée (environ 30 min)
Les participants10 places par atelier, session confirmée dès 1 inscrit
  • Visite accessible pour les personnes à mobilité réduite.
  • La visite guidée, disponible en Français dure environ 1h00 et l’atelier olfactif environ 30 minutes.
  • Réservation obligatoire au maximum 24h avant la date de l'atelier et soumise à disponibilité.
  • Se présenter à l'accueil de l'usine, 17 route de Cannes, 06130 GRASSE, pour lecture IMPERATIVE du Pass Côtedazur, au plus tard 15 mn avant le début de l'animation.
  • Enfant accepté à partir de 12 ans sous la responsabilité d'un adulte et limité à 2 enfants / couple.

Parking gratuit

06130 - Grasse

Dédiée à la parfumerie, aux plantes aromatiques et aux essences, la Fabrique des Fleurs est entourée d'un superbe jardin de plantes à parfum, aux portes de Grasse.

La découverte de cet espace arboré et fleuri illustre le patrimoine olfactif du pays grassois et permet de comprendre les étapes de fabrication du parfum.

Nous vous invitons à découvrir la fleur célébrée cette année chez Fragonard à travers l’histoire, l’origine, la culture et l’utilisation du Magnolia, fleur emblématique de la parfumerie. Initiez-vous à la pyramide olfactive en découvrant 3 compositions d’essences mélangées qui entrent dans l’élaboration de la fragrance de la Fleur de l’Année. Eveillez vos sens et votre mémoire olfactive pour créer et personnaliser au cours de l’animation, selon les conseils du professeur, l’eau de toilette de la Fleur de l’Année à votre image (12 ml en vaporisateur).

A l'issue de l'Animation Olfactive d'environ 30 minutes, suivez votre guide pour découvrir l'usine, les ateliers et la savonnerie.