GRASSE Adhérent "PASS COTEDAZUR" Atelier Olfactif

Offre réservée uniquement aux porteurs du "Pass Côte d'Azur"

Découvrez la pyramide olfactive d'une fleur célébrée chez Fragonard

Eveillez vos sens et votre mémoire olfactive

Profitez de l'expérience de la visite guidée de l’usine

• Créez et personnalisez votre propre Eau de Toilette, 12 ml dans un spray (environ 15 minutes)
  • Vivez une expérience culturellement enrichissante en découvrant les secrets d'un objet de luxe mythique: le parfum
  • Plongez dans l'univers des collectionneurs du musée avec la Maison Fragonard, parfumerie familiale depuis 1926
  • Découvrez chaque étape de fabrication de nos parfums (laboratoire et ateliers ) et de nos cosmétiques grâce à la visite guidée (environ 30 min)
Durée45 Minutes
Les participants20 places par atelier, atelier validé à partir d'une seule participation
Langues parléesAnglais, Francais
  • Visite accessible pour les personnes à mobilité réduite.
  • La visite guidée, disponible en Français dure environ 30 minutes et l’atelier olfactif environ 15 minutes.
  • Réservation obligatoire au maximum 24h avant la date de l'atelier et soumise à disponibilité.
  • Toute présence dans la salle de cours doit faire l'objet d'une réservation et d'un réglement au préalable
  • Enfant accepté à partir de 8 ans sous la responsabilité d'un adulte, et limité à 2 enfants / couple.
Informations importantes
  • Se présenter à l'accueil de l'usine, 17 route de Cannes, 06130 GRASSE, pour lecture IMPERATIVE du Pass Côtedazur, au plus tard 15 mn avant le début de l'animation
  • Pour votre confort, l'atelier débutera à l'heure dite et aucun participant ne sera admis une fois l'atelier débuté
  • La direction se réserve le droit de ne pas accepter les clients ne respectant pas l’intégralité des prérequis (réservation, paiement, age, ponctualité, etc…)

Plus d'informations

Dédiée à la parfumerie, aux plantes aromatiques et aux essences, la Fabrique des Fleurs est entourée d'un superbe jardin de plantes à parfum, aux portes de Grasse.

La découverte de cet espace arboré et fleuri illustre le patrimoine olfactif du pays grassois et permet de comprendre les étapes de fabrication du parfum.

Nous vous invitons à découvrir une fleur célébrée chez Fragonard à travers l’histoire, l’origine, la culture et l’utilisation des fleurs emblématiques de la parfumerie. Initiez-vous à la pyramide olfactive en découvrant 3 compositions d’essences mélangées qui entrent dans l’élaboration de la fragrance de la Fleur de l’Année. Eveillez vos sens et votre mémoire olfactive pour créer et personnaliser au cours de l’animation, selon les conseils du professeur, l’eau de toilette à votre image (12 ml en vaporisateur).

A l'issue de l'Animation Olfactive d'environ 30 minutes, suivez votre guide pour découvrir l'usine, les ateliers et la savonnerie.

ENFANTS : Activité ouverte à partir de 8 ans sous la responsabilité d'un adulte, et limité à 2 enfants / couple.

Sélectionnez la date et heure de rendez-vous souhaitées

Avis TripAdvisor

1324 Évaluations