GRASSE "COTEDAZURCARD" Atelier Olfactif
Usine La Fabrique des Fleurs

Découvrez la pyramide olfactive de la Fleur de l'Année

Eveillez vos sens et votre mémoire olfactive

Profitez de l'expérience de la visite guidée de l’usine avec son laboratoire et ses ateliers en fonction !

• Créez et personnalisez votre propre Eau de Toilette "Fleur de l'Année", 12 ml dans un spray (environ 30 minutes)
  • Vivez une expérience culturellement enrichissante en découvrant les secrets d'un objet de luxe mythique: le parfum
  • Plongez dans l'univers des collectionneurs du musée avec la Maison Fragonard, parfumerie familiale depuis 1926
  • Découvrez chaque étape de fabrication de nos parfums (laboratoire et ateliers ) et de nos cosmétiques grâce à la visite guidée (environ 1h00)
  • Profitez librement du Jardin des plante à parfum qui illustrent le patrimoine olfactif du Pays Grassois
Participant24 places par atelier, session confirmée dès 1 inscrit
LanguesAnglais, Francais
  • Visite accessible pour les personnes à mobilité réduite (excepté le Jardin des Plantes à Parfum).
  • La visite guidée, disponible en Français ou en Anglais dure environ 1h00 et l’atelier olfactif environ 30 minutes.
  • Réservation obligatoire au maximum 24h avant la date de l'atelier et soumise à disponibilité.
  • Se présenter à l'accueil de l'usine, 17 route de Cannes, 06130 GRASSE, au plus tard 15 mn avant le début de l'animation.
  • Enfant accepté à partir de 12 ans sous la responsabilité d'un adulte et limité à 2 enfants / couple.

17, route de Cannes, 06130 Grasse +33 (0)4 93 77 94 30

- Grasse

Dédiée à la parfumerie et aux plantes aromatiques, la Fabrique des Fleurs est entourée d'un superbe jardin de plantes à parfum, aux portes de Grasse. Visitez nos laboratoires et salles de conditionnement et découvrez ainsi les secrets de notre savoir-faire et notre métier de parfumeur grassois.

Nous vous invitons à découvrir la fleur célébrée cette année chez Fragonard à travers l’histoire, l’origine, la culture et l’utilisation de la Lavande, fleur emblématique de la parfumerie. Initiez-vous à la pyramide olfactive en découvrant 3 compositions d’essences mélangées qui entrent dans l’élaboration de la fragrance de la Fleur de l’Année. Eveillez vos sens et votre mémoire olfactive pour créer et personnaliser au cours de l’animation, selon les conseils du professeur, l’eau de toilette de la Fleur de l’Année à votre image (12 ml en vaporisateur).

A l'issue de l'Animation Olfactive d'environ 30 minutes, suivez votre guide pour découvrir l'usine, les ateliers et le laboratoire.