Conférence PARIS - Quand le cerveau nous mène par le bout du nez
QUAND LE CERVEAU NOUS MÈNE PAR LE BOUT DU NEZ

La façon dont nous ressentons un parfum est propre à chacun et peut varier en fonction de l’instant. Pourquoi rapidement je ne sens plus mon parfum ? Est-ce que mes émotions peuvent changer ma perception ?

  • Conférence au Musée du Parfum Fragonard
  • Jeudi 26 Mars 2020 - 18h30
  • Durée 1h30 environ
Durée90 Minutes
LanguesFrancais
horaires d'ouverture

Lieu de l'événement

Accès au 3-5 Square de l'Opéra Louis Jouvet par la rue Boudreau. Attention, l'impasse Sandrie est fermée, pas d'accès possible.
Musée du Parfum Fragonard
3-5 Square de l'Opéra-Louis Jouvet, Paris, France
Métros Opéra (lignes 3, 7, 8), Madeleine (12, 14), Havre-Caumartin (9) Saint-Lazare (13) RER A Auber, RER E Haussmann Saint-Lazare Bus – 21, 22, 27, 52, 53, 66, 68, 81, 95

Offert par

Fragonard
- Paris-9E-Arrondissement
(450)

Plus d'informations

QUAND LE CERVEAU NOUS MÈNE PAR LE BOUT DU NEZ par Claire Martin

La façon dont nous ressentons un parfum est propre à chacun et peut varier en fonction de l’instant. Pourquoi rapidement je ne sens plus mon parfum ? Est-ce que mes émotions peuvent changer ma perception ? Est-ce que la forme du flacon ou sa couleur peuvent modifier mon ressenti d’un parfum ? La conférence nous apportera des pistes pour comprendre comment notre cerveau construit la représentation d’un parfum à partir de sa composition mais aussi de notre expérience passée et du contexte.

Claire Martin est chargée de recherche en neurosciences au Centre National de la Recherche Scientifique et travaille à l’Université Paris-Diderot. Ses recherches portent sur la mémoire olfactive, le traitement cérébral de l’information olfactive et les interactions multisensorielles.

18,00 €
Sélectionnez la date et heure de rendez-vous souhaitées

Avis TripAdvisor

1023 Évaluations