Conférence GRASSE - TRÉSORS DU MUSÉE BENAKI D’ATHÈNES
Vente terminée
Visite Conférence de l'Exposition à GRASSE

Visite réalisée par Mme Xenia Politou, conservatrice du département de civilisation grecque moderne du Musée Benaki d'Athènes. 

Pour cette année dédiée à la Grèce, la Maison Fragonard propose au Musée provençal du costume et du bijou une inédite mise en lumière de costumes grecs du milieu du XVIIIe siècle à la seconde moitié du XIXe siècle. Une exposition événement, réalisée en partenariat avec le musée Benaki d’Athènes.

  • Visite Conférence de l’Exposition à Grasse
  • Musée Provençal du Costume et du Bijou
  • Samedi 25 Mai 2019 - 14h00
  • Durée 1h environ
Durée60 Minutes
LanguesFrancais
horaires d'ouverture

Lieu de l'événement

Depuis Cannes : Rejoindre la N2085 Depuis Nice/Aix-en-Provence par A8 : Emprunter la sortie 42 Cannes-centre/Grasse et suivre la N85 direction Grasse Centre-Ville
Fragonard - Musée Provençal du Costume et du Bijou
2 rue Jean Ossola Grasse, France
Parking public situé en face de la rue Jean Ossala
Depuis Nice: bus n°500 (arrêt Gare Routière de Grasse) Depuis Cannes: bus n°610 (arrêt Gare Routière de Grasse)

Offert par

Fragonard
06130 - Grasse
(395)

Plus d'informations

VISITE CONFÉRENCE DE L’EXPOSITION : TRÉSORS DU MUSÉE BENAKI D’ATHÈNES

Pour cette année dédiée à la Grèce, la Maison Fragonard propose au Musée provençal du costume et du bijou une inédite mise en lumière de costumes grecs du milieu du XVIIIe siècle à la seconde moitié du XIXe siècle. Une exposition événement, réalisée en partenariat avec le musée Benaki d’Athènes. Plus d’un siècle et demi d’histoire du costume grec est présenté dans cette exposition, véritable première en Provence. Territoire jouant un rôle central dans les échanges commerciaux entre l’Orient et l’Occident, la Grèce offre une diversité inégalée de styles aux influences cosmopolites. Plus d’une vingtaine de localités différentes sont ici représentées, composant un voyage au cœur de tout le territoire grec, des îles les plus éloignées du continent aux montagnes de la Macédoine ou de Thrace en passant par les versants verdoyants de l’Attique. Une fascinante traversée de la Méditerranée chère à la Maison Fragonard.

Après des études en lettres françaises à Athènes et en littérature comparée à la Sorbonne Nouvelle, Xenia Politou s’est consacrée à l’étude des costumes régionaux grecs auprès d’Ioanna Papantoniou, la grande spécialiste du genre, avec qui elle a travaillé pendant onze ans au Musée d’Histoire du Costume Grec puis à la Fondation Ethnographique du Péloponnèse. Depuis 2005 elle travaille au Musée Benaki, où elle assume le poste de conservatrice des collections de civilisation grecque moderne depuis 2010. Ses centres d’intérêt sont axés sur les costumes grecs de XVIII-XXe siècles et les broderies grecques du XVIIIe siècle, pour lesquels elle a publié de nombreux articles. Elle est membre du Costume Committee de l’ICOM et membre fondateur et présidente de la Société Hellénique du Costume (Hellenic Costume Society).

15,00 €
TICKETS ÉPUISÉS !
  • Nous vous informerons dès que l'article est à nouveau disponible.

Disponibilité: Épuisé

Avis TripAdvisor

838 Évaluations