GRASSE - FRAGONARD & LE FESTIVAL DES JARDINS
Usine La Fabrique des Fleurs
Usine La Fabrique des Fleurs Accès Usine
Usine La Fabrique des Fleurs Jardin des Plantes

La Fabrique des Fleurs FRAGONARD, personnalisez votre Eau de Toilette avec l’Atelier Olfactif « Fleur de l’Année » et découvrez le Jardin des Plantes à Parfum. En traversant l'usine, découvrez les ateliers dédiés à la manufacture et retrouvez en boutique l'ensemble de nos collections!

• Découvrez la collection des plus belles plantes à parfum présentes au Jardin qui illustrent le patrimoine olfactif du Pays Grassois
  • Créez et personnalisez votre propre Eau de Toilette, 12 ml dans un spray (environ 30 minutes)
  • Vivez une expérience culturelle locale
  • Plongez l'univers patrimonial de la Maison Fragonard, parfumerie familiale de Grasse depuis 1926
  • Découverte d'une usine en fonctionnement, de fabrication de parfums, de savons et de cosmétiques
  • Partagez cette expérience aux côtés de femmes et d'hommes professionnels de la parfumerie, fiers de leur histoire et de leur savoir faire
Les participants5 places par atelier, session confirmée dès 1 inscrit
  • Lieu accessible pour les personnes à mobilité réduite (excepté le Jardin des Plantes à Parfum).
  • La visite guidée du jardin se fait en Français uniquement et dure environ 45 mn; l’atelier olfactif dure environ 30 minutes.
  • Réservation obligatoire au maximum 24h avant la date de l'atelier et soumise à disponibilité.
  • Se présenter à l'accueil de l'usine, 17 route de Cannes, 06130 GRASSE, au plus tard 15 mn avant le début de l'animation.
  • Enfant accepté à partir de 12 ans sous la responsabilité d'un adulte et limité à 2 enfants / couple.
Informations importantes

Port du masque obligatoire pendant la visite du jardin, la traversée de l'usine et en boutique. Atelier réalisé dans le respect des strictes conditions sanitaires en vigueur, en petit groupe de 5 personnes maximum respectant la distanciation sociale requise.

17, route de Cannes, 06130 Grasse +33 (0)4 93 77 94 30

- Grasse

Dédiée à la parfumerie et aux plantes aromatiques, la Fabrique des Fleurs est entourée d'un superbe jardin de plantes à parfum, aux portes de Grasse.L'usine abrite nos laboratoires et nos salles de conditionnement qui permettent d'expliquer l'histoire de notre savoir-faire et notre métier de parfumeur grassois.

Nous vous invitons à découvrir une fleur célébrée chez Fragonard à travers l’histoire, l’origine, la culture et l’utilisation de cette fleur. Initiez-vous à la pyramide olfactive en découvrant 3 compositions d’essences mélangées qui entrent dans l’élaboration de la fragrance. Eveillez vos sens et votre mémoire olfactive pour créer et personnaliser au cours de l’animation, selon les conseils du professionnel qui intervient, l’eau de toilette de la Fleur à votre image (12 ml en vaporisateur).

A l'issue de l'Animation Olfactive d'environ 30 minutes, suivez votre guide pour découvrir le Jardin des Plantes à Parfum puis rendez vous en boutique pour découvrir l'ensemble des collections et la Fleur de la Passion, célébrée en 2021!